Stage de Pa Kua Chang (la paume des huit trigrammes)

Ba Gua Zhan

(Pa Kua Chang)

Stage du samedi 1er septembre 2018

Le Pakua c’est quoi ?

Avant tout c’est un art martial qui préserve la santé

C'est une boxe originaire du nord de la Chine (Pékin). Dans cette famille des arts internes à laquelle appartient le Ba Gua Zhang, on trouve aussi, pour ne citer que les plus connus, le Xing Yi quan et le Tai Chi Chuan
Le Pakua chang (ou Ba Gua Zhang) est une discipline à même de conserver la santé et le dynamisme mais n’est pas adapté aux seniors débutants. Art martial énergétique, le Pakua chang prône autant le bien être que la maîtrise de la science du combat.

C’est aussi un excellent complément en parallèle à d’autres arts martiaux.
C’est une sorte de Chi Kung qui améliore l’équilibre, la souplesse et effectue un travail de gainage en profondeur autant pour les muscles, les tendons ainsi que pour le moteur du corps humain. En effet, la marche spécifique du Pa Kua permet un massage au dessus et autour des organes internes, les bienfaits qu’elle apporte sont des résultats de l’entraînement, et non le but.

Lors de ce stage nous allons aborder l’aspect de la santé et survoler l’aspect martial en apprenant à marcher de façon traditionnelle, en exécutant les huit anciennes paumes de Bouddha.

Le Pakua Chang est autant une discipline de bien être qu’un art martial visant la maîtrise de l’art du combat. Il renforce et assouplit les articulations et améliore leur mobilité par le travail des déplacements circulaires dans les enchaînements. Il corrige également les anomalies posturales et procure un très grand sens de l’équilibre. Le Pakua Chang est une excellente activité cardio-vasculaire. Il régule la circulation sanguine et améliore le fonctionnement de l’appareil respiratoire.

Ce stage sera dirigé par Samuel Büchler instructeur en Kung-fu Saolim en Hsing-yi chuan et en Pa Kua chang . Il a poursuivi sa formation et continue à se perfectionner dans les arts martiaux traditionnels chinois en Malaisie.
Ming Thong Ong qui est un authentique maître contemporain, vivant à Penang en Malaisie, représente la référence pour ce style. Des stages complémentaires sont prévus, ainsi que la venue du maître en Suisse en 2019.

Lieu : Salle de gym du collège de Montagny, rue de Montagny, 1400 Yverdon-les-Bains

De 10h à 12h et de 13h30 à 15h30

Prix CHF 90.-

Pour les membres Saolim et AYAM : CHF 60.-

Renseignements et inscriptions :

024 425 03 88 - 079 700 00 34

079 456 75 14 info@saolim.net



Stage Pa kua chang

Enregistrer un commentaire