La vitesse

Action

Le mouvement, le cri, le regard et l’intention symbolisent la progression de l’accélération.

Le mouvement du bras peut aller jusqu’à environ 200 km/h, le son à 1400 km, la lumière un million de fois plus et la pensée encore plus vite.

Dans le réactif on fonctionne en fait à l’envers du bon sens, c’est-à-dire que quand on se brûle on bouge, on crie, on voit les dégâts et on se dit : « Hou là là, il va falloir agir ! ». Puis vient l’intention de soigner.

Dans cette phase on perd de l’énergie, il s’agit bien du même sens de progression que ce qui est évoqué juste en dessus. C’est normal, il faut bien que cette énergie puisse servir à guérir ou réparer.

Pour focaliser faire fructifier le Qi il faut fonctionner dans l’autre sens. L’intention doit être la première phase de l’action. Les ondes cérébrales sont peut-être mille fois plus rapides que la lumière. Le regard qui vient ensuite sert à projeter l’énergie à la vitesse des photons qui vont frapper la matière. Le son qui accompagne le souffle ou le cri se déplace à 300 m/s, ensuite le poing frappe le nez de l’adversaire.

Plus le mouvement est lent, plus le Qi a le temps de concerner les cellules.

Le stress est utile à la vitesse mais il épuise le Qi. Un jongleur, un musicien, un pilote de formule un, ou un boxeur, ne peut pas se dire : « j’y vais tranquillement ». Il doit se dépenser s’il veut que les autres reçoivent les émanations de son rayonnement.
Le stress est utile à la performance, mais pour cela il faut l’anti-stress qui est le Qi.
Le Qi est rapide comparé au son, mais la pensée le précède.
Le Qi se met en mouvement et ensuite la pensée le dépasse, comme dans l’histoire de l’astrologie où le buffle répondit à l’appel de Bouddha, mais le rat plus rapide le dépassa bien qu’il fut partit plus tard.

L’intention d’aller où le Qi peut nous emmener est donc la seule voie possible pour soi. Il s’agit de vivre dans la synchronicité, l’acceptation de ce qui est sans vouloir dominer le monde et le façonner. En acceptant tout ce qui arrive et en lisant les messages symboliques de la vie, on apprend à reconnaître sa voie. Pour cela il faut aller lentement, lentement.

Le Qi pour l’humain est avant tout ses émotions. Si la pensée (intention) se focalise pour entraîner le Qi (en le faisant circuler dans les vaisseaux) et de s’en nourrir, sans s’accrocher aux émotions qui se succèdent, le flux d’énergie qui va circuler sera de plus en plus conséquent et bénéfique pour celui qui le produit ainsi que pour son entourage.

L’action du Qi peut être perverse car l’esprit (mental) nous fait regarder en arrière (passé) ou dans une projection future et nous focaliser sur une manifestation qui a existé ou existera. L’instant présent est le seul diagnostique valable et le Qi doit toujours circuler sinon il pourrit.

La vitesse du Qi (lumière) ne doit pas atteindre les ondes cérébrales (pensées), sinon l’excès de feu consume le Qi et l’être s’affaiblit. C’est que qui se passe dans notre monde matérialiste. On doit consommer de plus en plus pour satisfaire nos sensations et l’énergie s’épuise petit-à-petit. La production à grande échelle fait que l’énergie des aliments diminue, le stress fait que nous prenons de moins en moins de temps pour nous nourrir, et pas question de se reposer, il faut produire, il faut vendre.

La lenteur est bénéfique au Qi.
La vitesse est bénéfique aux performances et à l’égo, alors dépêchons nous vite de changer !

Aucun commentaire: