Tai chi chuan
Le Tai chi chuan ou Taiji quan est un art martial interne qui favorise la santé et la longévité. L’aspect souple, lent et gracieux du Tai chi chuan cache une véritable puissance interne, dans la mesure où il est pratiqué dans le respect de la tradition.Appeler Saolim 076 410 72 01
Arts martiaux et méditation
Les arts martiaux chinois ont la particularité de favoriser le développement personnel et la faculté d’être indépendant sur le plan spirituel.Le pratiquant d’un art martial traditionnel est avant tout un aspirant à la philosophie du zen.
Les arts martiaux traditionnels anciens, diffèrent des sports de combat tels que le MMA ou le K1, car ils n’entraînent pas à la compétition.
Dans les sports de compétition, le but est la mort symbolique de l’adversaire selon des règles précises qui aboutissent à la soumission. Le vainqueur monte sur le podium jusqu’au moment où il sera détrôné.
Dans les arts martiaux traditionnels, le but n’est pas l’affrontement, mais la paix. La paix intérieure est possible lorsqu’on n’a plus peur et c’est précisément l’un de buts de la pratique martiale. Le but final est le changement d’état de conscience.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire