Arts martiaux ou sports de combat

Art martial

L’art martial traditionnel n’est pas un sport. Dans les arts martiaux de compétition l’entraînement est ciblé vers l’endurance et des règles précises, alors que dans l’art guerrier ancien il s’agit de développer la puissance pour un combat qui ne dure que quelques secondes.


Arts martiaux traditionnels

Les techniques martiales traditionnelles sont basées sur la recherche d’efficacité et donc vers des applications interdites pour des compétitions.

Sports de combat

La compétition est un entraînement à la soumission de l’adversaire selon des règles. La notion de gloire et de victoire est très présente dans la méthode d’entraînement, alors que dans l’art guerrier traditionnel, le but n’est pas l’affrontement, mais la paix. Si deux tigres combattent, l’un sera mort et l’autre blessé. La compétition vise à la mort symbolique de l’adversaire, tandis que l’art ancien promeut la justice, la protection et l’éducation.


Dans les deux cas

Le but de l’entraînement aux arts martiaux ou aux sports de combat est finalement éducatif. Lorsqu’un adulte veut éduquer un enfant, il ne va pas le frapper de toutes ses forces, aussi le pratiquant sérieux devient conscient de sa puissance et il essaie d’en faire bon usage.


Aucun commentaire: