Tradition

Le sens de la tradition

La tradition sert en général à transmettre la connaissance aux générations descendantes dans le but de favoriser une culture à travers des techniques élaborées et expérimentées, et d’en assurer la continuité.

La technique ou la matière enseignée révèle un aspect caché qui se traduirait par un esprit ou une âme nourrie, entretenue et transmise par les ascendants.

Ceci étant la technique n’est pas le principal élément d’une tradition, car c’est surtout l’esprit véhiculé qui doit être entretenu par le culte des ancêtres.

La responsabilité incombe donc à celui qui se défend d’être d’une tradition, dans le sens que celui-ci doit être connecté avec les anciens par le biais d’un culte proprement dit.

La technique que l’on enseigne dans une tradition doit comporter des éléments antiques et peut être modernisée à condition qu’elle respecte les bases enseignées par les anciens, et surtout il y a  la direction éthique qui devrait en principe demeurer toujours la même.

L’évolution est une loi constante comme le changement qui s’opère en tout instant. L’âme d’une tradition est donc la seule chose intacte qui résiste au fil du temps.









Enregistrer un commentaire